Sortie : 19 September 2012
176 pages
N° ISBN : 978-2916355733
Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) et adapté par Marianne Groves
14,00 €
Anthony Neilson
Né en Ecosse en 1967, Anthony Neilson manie l’humour avec l’énergie du désespoir qui caractérise le nouveau théâtre anglais. Son sens de l’invention, l’acidité de son verbe et l’art avec lequel il brosse des personnages dont la crudité le dispute à la veulerie en fait l’un des auteurs les plus intéressants, incisifs et drôles de la nouvelle génération.
Les menteurs
Il reste une tâche à accomplir aux agents de police Blunt et Gobbel avant de terminer leur travail en cette veille de Noël : annoncer à un couple de retraités une nouvelle atroce. Mais si ces derniers ne supportaient pas un tel choc ? Et s’il était préférable qu’ils ignorent la vérité ? Déjà peu enclins à s’acquitter de leur tâche, nos deux compères ne s’attendaient pas à se retrouver au milieu d’une chasse à l’homme organisée par une association d’auto-défense anti-pédophile, et à devoir en venir aux mains avec un prêtre aux curieuses habitudes vestimentaires et un chien non-identifié.
Burlesque, trépidante, n’épargnant personne sur son passage, la farce d’Anthony Neilson est comme une synthèse hystérique entre Le Père Noël est une ordure et En attendant Godot.