22,80 € Rupture de stock

Sortie : 1 juin 2008
492 pages
N° ISBN : 978-2352040644
Traduit de l'italien par Fabienne-Andréa Costa


22,80 

Rupture de stock

Tiziano Terzani

Tiziano Terzani est une légende du grand reportage. Correspondant en Asie du Spiegel et du Corriere della Sera pendant près de 30 ans, il a été témoin de la chute de Saigon, du génocide khmer et de la Chine maoïste. Marqué par l’Inde et sa spiritualité, il s’est détaché de son métier durant les années 1990 pour se retirer dans une cabane et méditer sur la vie. Un autre tour de manège est le dernier livre qu’il a publié de son vivant. Un livre testament qui a bouleversé plus d’un demi-million de lecteurs et constitue l’un des plus grands phénomènes éditoriaux de ces dernières décennies en Italie. Il a aussi été traduit en allemand, en turc, en polonais, en slovène, en espagnol, en catalan, en grec et en russe.  

La fin est mon commencement

« Et si nous nous retrouvions, toi et moi, tous les jours pendant une heure ? Tu me poserais les questions que tu as toujours voulu me poser, et moi je te répondrais, à bride abattue, tout ce qui me tient à cœur, depuis l’histoire de ma famille jusqu’à celle du grand voyage de la vie. Un dialogue entre un père et son fils, si différents et si proches, un livre-testament que tu devras ensuite mettre en forme. Ne tarde pas, parce que je ne pense pas qu’il me reste beaucoup de temps… »

Ce livre de dialogues complices entraîne le lecteur dans le tourbillon d’une vie hors du commun. Il aborde légèrement des questions graves, voyage allègrement dans notre Histoire récente, s’envole, rit, émeut. Immense succès en Italie et en Allemagne – le livre s’est vendu à plus d’un million et demi d’exemplaires depuis sa parution – ce texte rare passionnera toutes les générations.

Surtout, il invite ses lecteurs à s’inventer une vie hors des sentiers battus.

Tiziano Terzani est également l’auteur, avec le photographe indien Raghu Rai, des textes du livre India Notes, paru aux Éditions Intervalles.

En coédition avec Les Arènes

Critiques

« Dans ces conversations perforées d’éclats de rire, souvent prenantes, toujours d’une grande sincérité, se devine une éloge de la diversité et de la beauté du monde par un homme prêt à regagner le silence. » Benoît Laudier – Le Figaro.fr

« grand livre à la beauté saisissante » Fabrice Gaignault – Marie Claire

Vidéos

Bande-annonce de La fin est mon commencement (en version originale, 4 min 46)

Tiziano Terzani et Gandhi pour la paix (en version originale, 3 min 38)