Sortie : 21 October 2013
480 pages
N° ISBN : 978-2916355870
Traduit de l’anglais (Écosse) par Marianne Groves
19,90 €
Martin Millar
Martin Millar est né à Glasgow, en Ecosse, et vit à Londres. Ses romans sont traduits dans le monde entier. Sous le pseudonyme de Martin Scott, il est aussi l’auteur de la série de science-fiction Thraxas, qui a remporté en 2000 le World Fantasy Award dans la catégorie « roman ». Neil Gaiman, qui compte parmi ses plus grands admirateurs, l’a comparé à « un Kurt Vonnegut qui aurait eu les pires fréquentations du monde ». Après Les petites fées de New York et les deux tomes de la série Kalix, La Déesse des marguerites et des boutons d’or est le quatrième roman de Martin Millar publié aux éditions Intervalles.
Kalix, la malédiction de la loup-garou
Kalix, une jeune loup-garou dépressive, anorexique, déscolarisée et accro au laudanum, a été bannie d’Écosse car injustement tenue pour responsable de la mort de son père, le Thane du clan des loups-garous MacRinnalch.
À Londres, où elle essaye d’éviter les chasseurs de loups-garous qui la traquent, Daniel et Lune, ses deux amis humains, font de leur mieux pour lui permettre de demeurer incognito. D’ailleurs, qui pourrait reconnaître un loup-garou dans un programme de rattrapage pour décrocheurs du secondaire ?
Mais des résurgences de sa vie antérieure viennent troubler le quotidien neurasthénique de Kalix. Sur les braises d’un ancien amour, étouffé car il allait à l’encontre des principes du clan, se produit un drame qui réveille Kalix la sanguinaire : l’heure de la vengeance a sonné…
Critiques
« Cela fait 20 ans que je suis fan de son œuvre. » Neil Gaiman